Conditions et engagements

         pour des guidages réussis


                                         

  • La pratique du "je prends et je relâche"  ou  "catch & release" sera obligatoire dans toutes mes prestations, aucun poisson ne pourra être gardé.
  • Pêcheurs débutants ou confirmés, je me réserve le droit de vous orienter vers des parcours qui seront adaptés à votre niveau. En effet, l’accès à certains cours d'eau et lacs d'altitude des Hautes-Alpes peut être très sportif et une bonne condition physique est impérative pour pratiquer certains secteurs. Votre sécurité passe avant tout!
  • Si les conditions de la pratique de la pêche ne me semblent pas favorables, voire dangereuses (niveaux d'étiages, orages, crues, lâchés de barrages etc..), un report ou un plan B vous sera suggéré.
  • Aucun guidage en lac d'altitude ne pourra être pratiqué si les prévisions météo montagne ne sont pas bonnes.
  • Je mettrais un accent sur le fait qu'aucun déchet quel qu'il soit ne sera laissé sur les parcours! Je suis muni en permanence d'un sac à déchets et de récupérateur de fils usagés.
  • La réglementation de la pêche dans les Hautes-Alpes sera scrupuleusement respectée, vous pouvez la consulter sur le site de la Fédération: www.peche-hautes-alpes.com

 

                                                Matériel de qualité fourni:

 

  • Je propose de mettre à votre disposition des cannes haut de gamme, montées par un artisan Français de cannes à mouche , Mr Franck Slaghenauffi (www.cannesamouche.com)  et d'autres marques de renommée; des moulinets robustes et fiables, ainsi que les mouches, montées par mes soins avec des matériaux de très bonne qualité, les bas de ligne et tout le petit matériel.(inclus dans le prix des prestations)